Vendredi 9 mai 2008 à 21:51



***

Certaines personnes créent des blogs pour raconter leur vie, toute leur vie, sans mensonge. Elles s'inspirent du "journal intime"... J'ai souvent trouvé ça dommage de dévoiler sa vie personnelle aux yeux du monde, d'un monde qui comprend peu ou mal... Et puis finalement, je me rend compte que j'ai peut-être besoin de ça, maintenant. Oui maintenant, car il s'agit simplement de montrer qui je suis, passionnée et naturelle comme personne. Je veux être fière de cette fille qui est moi. Je veux que les gens puissent comprendre. Il faut comprendre pour connaitre, et il faut connaitre pour apprécier.

M'appréciera-t-on un jour ?

Je suis quelqu'un de positif, d'optimiste, d'heureux... Je n'ai pas l'habitude de hurler mon désespoir, de me plaindre. Mais à ce jour, je ne ressens pas vraiment ça. Je réalise juste que j'aurais plus de mal que d'autre pour trouver cette "moitié" dont tout le monde parle. J'ai cru un temps faire mon chemin comme le reste du peuple, apprendre, découvrir et un jour aimer et être aimé. Mais en fait non, ça serait trop facile... Personne ne comprend, personne ne veut vivre ça avec moi. Vous me faites rire avec vos airs de  psychologue, le style compréhensif qui est capable de tout tolérer... "Ah mais moi je peux te comprendre"... Pfff c'est ça ! Vous me regardez tous avec des yeux ébahis, vous trouvez ça bien, à la rigueur, mais vous ne le vivez pas. Vous êtes de simples spectateurs de ma vie. Personne ne partage, tout le monde observe. Mais j'en ai marre d'être observée !!

Vous comprenez ça ?

Alors voilà. J'y avait déjà réfléchi, sans y croire au fond. Je ne voulais pas me rendre à cette évidence trop dure à assumer... Mais à ce jour ça devient flagrant. Je ne peux plus le cacher. Je ne peux plus masquer qui je suis. Je ne veux plus faire d'efforts. Je ne veux plus qu'on cherche à me changer. Je ne veux plus qu'on me demande pourquoi, parce que c'est toujours la même réponse.

Parce que je suis.

Je vous ai vu venir malheureux ! Je sais ce que vous pensez, je ne suis pas dupe... Et c'est bien ça le pire dans l'histoire. Rentrez tous chez vous, il n'y a rien à voir. Que les courageux ou les suicidaires qui oseront  me contrarier dans mon moi intérieur, dans ma personne, dans mon être au plus profond, au plus pur de ce que je suis, aillent voir le Diable car non, ClairOuille ne se laissera plus faire. Elle en a marre de vivre avec sa plus grande partie d'elle même cacher aux yeux du monde, histoire de passer inaperçue.

A présent, ClairOuille sera.


Oui, elle sera ce qu'elle est, sans forcer, sans changer, sans regarder autour d'elle. Ma bulle est magnifique. Si quelqu'un souhaite y rentrer, je l'accueillerai comme il se doit, mais il faudra qu'il respecte les lieux...

***


Par LostWord le Vendredi 9 mai 2008 à 23:06
Nous avons tous notre propre monde, après pour certains les accès aux entrées sont plus dures à trouver, c'est ce qui fait la beauté de la quête de l'amour.Tout voir arriver, tout deviner devient d'un ennui....Mais pourtant il faut savoir s'armer de patience, tu aimes la personne que tu es actuellement mais forcément ta personne changera pour une autre. Après il faut juste savoir reconnaitre le bien du mal....Vouloir ne pas changer, amène forcément l'échec dans une relation, à savoir qu'un couple est censé nous faire évoluer, après dans le bon sens ou non, cela regarde chacun.
Trop d'exigence en nous même fera forcement reculer plus d'un.




Par MadAngel le Mercredi 14 mai 2008 à 23:24
Ha les méandres de l'amour... ca fait bien longtemps que j'espere ne pas le trouver réellement... pas sur d'y etre vraiment pret! "Vouloir ne pas changer, amène forcément l'échec dans une relation", je confirme! pour en avoir payer les frais... beaucoup plus cher que j'aurais penser!

Comment respectez la cuvette des toilettes? en la nétoyant, mais comment le savoir? merci Maman qui me l'a appris! mais comment respecter ta bulle? apprend moi et ca serat un grand honneur et une grande joint de venir t'y découvrir.

Gros bisous petite fée ;)
Par ta niece le Mercredi 28 mai 2008 à 19:47
UN JOUR JE ME SUIS DI KE LE MONDE COURAI A SA PROPRE PERTE
KE LA VIE NE SERVAI FINALMEN PA A GD CHOSE.
G RENCONTRER DES GENS KI ME DISAI: " JE COMPREN SE KE TU RESSEN"
ALR KE NN C T FO
CAR ILS NAVAI JAMAI VECU SE KE JAVAI VECU.
JE NEST JAMAI EU PEUR DE LA MORT
PLUTO CREVER KE DE REVER
C T SE KE JE ME DISAI A CHAK INSTAN.
PETIT A PETI LE NOIR ENVAHISSAI MON COEUR
CAR PERTE DE COMPREHENSION DE MOI MM ET LA HAINE COMENCAI A ME HANTER.
PLU OCUNE KOULEUR DAN MON COEUR
JUSTE UNE VIE EN NOIR ET BLANC
ET DES REVES KI FINISSAI DAN LES TENEBRE.
JE NE VAI EN OCUN CAS TE DIRE KE JE SAIS SE KE TU RESSENT EN CE MOMEN
CAR NN CE NEST PA LE CAS
JE NE LEST JAMAI VECU
MAIS TU AS ETE LA PR MOI
ET JE SERAI LA PR TOI
TA MAL O FON DE TOI
ET AVOIR MAL JE CONAI MAI TA SOUFFRANCE EST PERSONNEL
JE NE PEU LA COMPRENDRE
ET JE C KE TU SAIS KE JE PENSE REELMEN SE KE JE TECRI A LINSTAN MM OU TU LE LI.
JE NE VAI RIEN AJOUTER CAR SA NE SERAI PLU UN COMENTAIR MAIS UN ROMAN
JUSTE KE JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE PR FAIR UN TRAVAIL SUR TOI MM
AFIN DE TEN SORTIR CAR C COMM SA KE MOI G REUSSI
JE SUIS LA SI TU AS BESOIN DE CONSEILS OU SIMPLEMEN DETRE ECOUTER
JE PEU TECOUTER SANS MEME TE PARLER
MAI SA PEU TJR TE SOULAGER
BSX JTM FORT
Par Bird-Of-Fire le Lundi 9 juin 2008 à 20:04
Nous avons tous besoin d'amour, et nous sommes plus ou moins dans notre monde.
L'être humain ne seras jamais heureux.
Mais au fond de tout ça, profitons de ce monde si vaste et si beau.
Moi aussi j'ai eu ta période et au fond je n'ai pas changé.
J'ai juste appris a me connaître, et là tout est plus clair.
Par Maëlle le Vendredi 11 juillet 2008 à 15:00
Et moi j'ai le droit d'y entrer? Je ne m'assoirai pas n'importe où c'est promis XD
 

Ajouter un commentaire

Note : ma-petite-vie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ma-petite-vie.cowblog.fr/trackback/2554989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast